Opter pour une porte blindée ou pour un blindage devient question fréquente de nos jours. La sécurité reste et doit rester un problème que nous nous devons de résoudre.
Les portes blindées sont couteuses et leur prix varie entre 2000 et 5000 euros en fonction des options sur le bâti métallique, sur le blindage ou du type de serrure.
Elles restent tout de même le nec plus ultra en matière de sécurité. Le principe d’une porte blindée c’est de venir poser un cadre métallique avec des nouvelles paumelles soudées directement dessus et équipée d’un blindage en metal dans lequel on vient glisser notre porte en bois existante. Une nouvelle serrure vient également se poser sur la porte. Le bâti métallique et le blindage de la porte permettent, lorsque nous sommes a l’extérieur, d’empêcher le passage de pied de biche ou d’endommager la battement central de la serrure car tout est conçu pour cela. Des cornières anti-pince intégrées au bâti protègent le cadre et un plat de recouvrement lui protège la serrure de l’extérieur.
Une porte blindée devient alors aussi efficace qu’une porte de banque. Vous serez donc protégés au maximum et pourrez dormir sereinement.