Un réseau d'artisans de confiance

Mr Georges est un service de serrurerie regroupant des professionnels labellisés.
Nous travaillons depuis des années dans l'intérêt de nos clients en apportant des solutions en fonction de leur besoin et de leur budget.

La radio du serrurier : une arnaque ou un accessoire indispensable ?

Très souvent les clients ont l’image du serrurier qui essaie d’ouvrir une porte avec une radio et doutent de l’efficacité de cette technique. Alors la radio est elle vraiment un accessoire indispensable du serrurier ?

Oui, dans certains cas

La radio est un élément indispensable pour ouvrir les portes claquées lorsque vous êtes enfermés dehors avec les clés restées à l’intérieur par exemple mais sera inutile pour ouvrir une porte dont la serrure est fermée.

En effet en insérant un objet fin et plat entre l’ouvrant et le bâti, il y a de fortes chances que la porte puisse céder facilement. Une feuille de radio est assez souple mais également fine, rigide et assez solide pour pouvoir être glissée dans la séparation au niveau du bâti et de l’angle de la porte.

Il faut ensuite atteindre le pêne puis donner un coup sec dans le sens de son biseau autrement dit vers le bas si la radio se situe au dessus ou vers le haut si cette dernière se trouve en dessous. Après ce coup, le pêne devrait rentrer et la porte s’ouvrir. Attention, il se peut que cela ne marche pas au premier coup et donc il sera nécessaire de réessayer en cas d’échec. Aussi il faut que la serrure soit en bon état.

Normalement cette technique d’ouverture fonctionne bien et n’est pas compliquée à réaliser. Elle présente l’avantage de ne pas altérer la serrure ni la porte.

Les limites de la radio

Il peut arriver des fois où la technique de la radio ne fonctionne pas :

  • l’espace entre l’ouvrant et le bâti est trop fin
  • la serrure ou la porte est trop ancienne

Ce fut le cas lors d’une de nos interventions dans le 7eme arrondissement de Paris, cf photos ci dessous.

Une des solutions dans ce cas reste de faire un petit trou dans la porte afin d’accéder à la poignée. Ne faites pas vous même cette manipulation car il faut être très précis au niveau du trou ce qui nécessite de connaitre parfaitement les différents types de serrure.

la porte et la serrure ne permettaient pas d’ouvrir cette porte claquée
Nous avons du percer un trou afin d’accéder à la poignée

Les avis de nos clients

Guillaume DELARUE
Guillaume DELARUE
09:37 14 Feb 19
Très disponible et de confiance, il a changé notre serrure et réparer notre porte avec des fournitures de très bonne qualité. Son travail est très soigné, ce qui est agréable. Je recommande !plus
Eléonore Alexandrakis
Eléonore Alexandrakis
12:33 24 Jan 19
Service de très grande qualité, réactivité, amabilité et honnêteté. Une perle rare! Merci beaucoup.
Hélène Kiavué
Hélène Kiavué
11:59 14 Jan 19
Gentillesse, rapidité, sérieux..un service et un travail de très grande qualité. La livraison au bureau de mes clés a été un "plus" de grande valeur. Une vraie découverte ! A conseiller à tous vos amis et connaissances sans hésiter une seconde !plus
Jeanne Gournay
Jeanne Gournay
19:19 02 Jan 19
Très reactif et professionnel. Prix convenables. Artisan sympathique. Je recommande.
James Fox
James Fox
15:35 04 Feb 18
This is a really first class outfit - very good work, responsive, and a pleasure to deal with. Also very good English spoken. And reasonable.plus
Next Reviews