Un réseau d'artisans de confiance

Mr Georges est un service de serrurerie regroupant des professionnels labellisés.
Nous travaillons depuis des années dans l'intérêt de nos clients en apportant des solutions en fonction de leur besoin et de leur budget.

Serrure qui accroche : premier signe d’usure, réglages, comment savoir d’où vient le problème ?


Avec le temps et les variations de température, il se peut que votre serrure commence a s’user peu à peu. Cela est du au grand nombre d’utilisation (ouverture/fermeture) de la serrure et à son ancienneté. Deux exemples vont être traités ici :

1er exemple :
La serrure est ancienne, la porte ferme bien, mais vous avez des difficultés à la fermer à clé. Généralement, il se peut que la serrure et la gâche ne soient plus très bien alignées. Par conséquent, les points de fermeture ont du mal à rentrer dans les trous de la gâche. Pour régler cela il suffit de limer la gâche pour laisser les points s’enclencher correctement.
Il se peut également que des pièces internes du mécanisme soient usées, donc défaillantes. Cela engendre une difficulté à exécuter leurs rôles a l’intérieur de la serrure.
Un manque de graissage/lubrification peut en être la cause ou même une pièce qui se fragilise et ne va pas tarder à céder. Si c’est le cas, contacter au plus vite un serrurier pour un diagnostique afin d’éviter de rester bloquer. Dans le cas où une pièce viendrait a céder, le remplacement de la serrure est à préconiser. Ce type d’intervention demande beaucoup de travail et est couteux (cf article sur le prix des serrures.

2ème exemple :
La serrure et ressente/neuve et votre porte bloque à la fermeture. Avec les variations de température et le type de porte, il se peut que les bois aient travaillé entre été et hiver ou que le bâti de la porte bouge un peu si vous habitez un immeuble ancien. Ce qui est souvent le cas à Paris et dans les grandes villes.
Beaucoup d’immeubles à Paris sont construits sur des anciens marais ce qui peut faire bouger l’immeuble et donc par conséquent votre bâti de quelques millimètres ou centimètres.
Dans ce cas, vérifiez lorsque vous tournez la clé, si les points de fermeture sur le coté, en haut et en bas sont bien alignés avec les trous. C’est ce qui permet la bonne fermeture de la serrure et de la porte.

Les avis de nos clients

Guillaume DELARUE
Guillaume DELARUE
09:37 14 Feb 19
Très disponible et de confiance, il a changé notre serrure et réparer notre porte avec des fournitures de très bonne qualité. Son travail est très soigné, ce qui est agréable. Je recommande !plus
Eléonore Alexandrakis
Eléonore Alexandrakis
12:33 24 Jan 19
Service de très grande qualité, réactivité, amabilité et honnêteté. Une perle rare! Merci beaucoup.
Hélène Kiavué
Hélène Kiavué
11:59 14 Jan 19
Gentillesse, rapidité, sérieux..un service et un travail de très grande qualité. La livraison au bureau de mes clés a été un "plus" de grande valeur. Une vraie découverte ! A conseiller à tous vos amis et connaissances sans hésiter une seconde !plus
Jeanne Gournay
Jeanne Gournay
19:19 02 Jan 19
Très reactif et professionnel. Prix convenables. Artisan sympathique. Je recommande.
James Fox
James Fox
15:35 04 Feb 18
This is a really first class outfit - very good work, responsive, and a pleasure to deal with. Also very good English spoken. And reasonable.plus
Next Reviews